Le Domaine de Pont de Pany

Votre mariage au Domaine

Location de salle de mariage et noce champêtre

Pour ce jour où tout se doit d’être parfait, vous recherchez les prestations et la location de salle de mariage idéales. Au Domaine de Pont de Pany, décoration soignée, cuisine délicate, espace chaleureux et animations sont au rendez-vous pour que le plus beau jour de votre vie reste à jamais inoubliable !

Lieu de réception de mariage proche de Dijon (15 minutes), situé à 2 heures 30 de Paris et 2 heures de Lyon et Genève, le Domaine de Pont de Pany offre un cadre idéal pour accueillir vos invités et célébrer votre union comme il se doit. Au cœur de la campagne bourguignonne, ce Domaine du XVIIIe siècle propose l’ensemble des services et des prestations pour faciliter l’organisation de votre mariage.

 

Une organisation de mariage sur-mesure

Louer un Domaine pour son mariage est un rêve accessible grâce au Domaine de Pont de Pany. Que vous souhaitiez une noce intimiste ou un grand mariage, toute l’équipe est à votre écoute pour concocter avec vous, l’événement qui vous ressemble. Grâce à notre expérience et à nos conseils, choisissez les prestations qui vous correspondent et laissez-nous tout gérer le jour J. Profitez pleinement de votre mariage clé-en-main et ne vous souciez de rien, pas même des imprévus qui passeront inaperçus grâce à nos professionnels expérimentés et très discrets.

 

Des prestations de qualité

Outre un cadre hors du commun, le Domaine de Pont de Pany, c’est aussi un ensemble de prestations pour mariage intégrées au sein de différentes formules. Préparer la décoration et dresser la salle de mariage aux couleurs de votre choix (mobilier, nappage, housses…), organiser l’animation musicale (avec notre DJ), prévoir un vin d’honneur, un cocktail dînatoire ou un dîner complet et même le brunch du lendemain : telles sont les prestations composant habituellement nos différentes offres. Grâce au service de restauration intégré, les cuisiniers du Domaine élaboreront tous vos repas de mariage en proposant des plats semi-gastronomiques.

 

Les petits + de nos partenaires

Mais l’équipe peut vous proposer bien plus comme, par exemple, une cérémonie de mariage laïque dans un jardin, au cœur de la verdure, avec l’officiant de votre choix (ou un pack cérémonie tout inclus). Nos professionnels sauront également vous conseiller des partenaires aux prestations de qualité : fleuriste, photographe, orchestre, décoratrice, voiture de prestige…

Pour votre pièce montée, le Domaine de Pont de Pany a noué un partenariat exclusif avec un pâtissier qui vous proposera également des wedding cakes, naked cakes… Et si vous appréciez la gastronomie, un bar à huitre ou une animation culinaire avec un chef est l’idéal pour un vin d’honneur original.

D’autres animations et services peuvent être proposés, n’hésitez pas à consulter les différentes options : feux d’artifice, structure gonflable, fontaine à Champagne…

 

Un Domaine à louer pour votre mariage

Louer un Château pour son mariage permet de réaliser son rêve et d’éblouir ses invités. Que vous soyez 20 ou 300, le Domaine de Pont de Pany accueille tous vos convives en fonction de vos envies et de vos besoins. Il vous est même possible de disposer de l’ensemble du Domaine en le privatisant. Salle du Château ou de sa dépendance, tente de réception chauffée tout confort, terrasse, clairière : toutes les options sont envisageables. Enfin, pour une nuit de noce romantique, dormez dans l’un de nos trois gîtes de 18, 14 et 8 personnes, et confiez à notre équipe le soin de réserver les hébergements nécessaires pour vos invités.

 

Nos formules

Formule CONFORT clé en main

Vin d’honneur

Kir Royal à discrétion (Base Crémant de Bourgogne)
Sodas et Jus de fruits à discrétion
Assortiment Amuses Bouches (8 pièces)
2 Chouquetines
1 Mini crustacé et son tartare de saison (verrine)
1 Mousseline de betterave et feta Grecque (verrine)
1 Wrap saumon
1 Cuisse de caille fumée
1 Feuilleté d’escargot persillé
1 Brochette Tapas
24.90 € TTC/pers 11.00€/Enfants(-12ans)
(TVA 10.00% pour les amuses bouches et les boissons non alcoolisées et 20.00% pour les boissons alcoolisées)

Location du Domaine

De 2690.00 € à 4490.00 € TTC en fonction de l'espace et de la période (voir calendrier)

+ exclusivité 2300.00€ comprenant l'utilisation de 2ème espace VH, CL, ou brunch Location des 3 gîtes en sus (voir options)

(TVA 20.00%)

Nettoyage et mobilier compris, Salle chauffée, Assurances et droits d’auteurs inclus.
Mise à disposition de la salle (sous réserve de disponibilité) le vendredi de 10h à 17h30 .


Animations DJ

Sociétés agréées et exclusives pour les animations du Domaine

ABP évènements
Port +33 6 50 19 83 74
www.abpevenements.com

DiJ’Anime
DJ Laurent MARTIN
Port +33 6 21 95 62 35
www.dijanime.fr

AMF Evènements
DJ Florent MONTMARTIN
Port +33 6 72 43 16 61
amfevenements@gmail.com

MVS Events
DJ Alexis Sericola
Port +33 6 31 28 65 60
www.mvs-events.fr

Chic Evénement
DJ Chico
Port +33 6 81 88 51 52
www.chic-evenement.fr

Contrats d’animation et facturation gérés directement par les prestataires (Hors heures supplémentaires). Tous prestataires non mentionnés et non référencés au Domaine dans le cadre des animations feront l’objet d’un refus systématique.


Menu Adultes

Millefeuille de rillettes de saumon et racine rouge à la vanille
Foie gras de canard maison et sa compotine d’oignons
Cassolette de Queues d’écrevisses au beurre de crustacés
---


Sorbet Poire Williams
---


Suprême de volaille, girolles caramélisées et sa crème d’oignons au gingembre.
Magret de canard au pain d’épices
Joue de boeuf braisé et chou vert
---


Trilogie de Fromages Régionaux
---


Choco passion
Délice Glacé Cassis/Vanille sur son lit de nougatine
Croustillant Chocolat Revisité
Possibilité de Pièce Montée (Choux, Macarons, Cupcakes, Wedding cake…) en supplément.
---


Café en buffet
(Possibilité de cafés Grands Crus Nespresso en option + 1.50€)

68.90 € TTC/ pers
ou
72.90€ TTC/pers (si formule repas uniquement sans vin d’honneur) (TVA 10.00%)

Ce tarif comprend : la coordination de l’évènement, la mise en place, le service, le nappage tissu et housses de chaises, la vaisselle, eau plate et eau gazeuse à volonté.

Carte des Vins dîner suggestions

Hautes Côtes de Nuits Blanc AOC (1 Blle/4 pers)
Ou
Chardonnay Blanc AOC (1 Blle/4 pers)
Et
Bourgogne Pinot Noir Rouge AOC (1 Blle/ 4 pers)
Ou
Hautes Côtes de Beaune Rouge AOC (1 Blle/ 4 pers)

13.95 € TTC/ pers
Ou
Vins fournis par vos soins avec un droit de bouchon (6€/Bouteille)
(TVA 20.00%)


Menu Enfants

Assiette de Charcuterie/Emincé de volaille /Glace,
25.00€/pers ou sans entrée à 19.00€/pers
(TVA 10.00%)


TARIFS APPLICABLES du 1 février 2024 au 1er janvier 2025

Formule PRESTIGE clé en main

Vin d’honneur « Prestige » option 1

Kir Royal à discrétion (Base Crémant de Bourgogne)
Sodas et Jus de fruits à discrétion
Amuses Bouches (10 pièces)
2 Chouquetine
2 Croustinis Mozzarela et Saint jacques
1 Mini crustacé et son tartare de saison (verrine)
1 Entremet panna cotta foie gras (verrine),
1 Wrap saumon
1 Cuisse de caille fumée
1 Feuilleté d’escargot persillé
1 Brochette Tapas
1 Nem végétarienne
26.50 € TTC/pers 11.00€/Enfants(-12ans)
(TVA 10.00% pour les amuses bouches et les boissons non alcoolisées et 20.00% pour les boissons alcoolisées)

Vin d’honneur « effervescence » et Show cooking option 2

Champagne à discrétion, Sodas et Jus de Fruits à discrétion
Amuses Bouches (10 pièces)
2 préparations en Atelier chef (à définir)
2 Croustinis Mozzarela et Saint jacques
1 Mini crustacé et son tartare de saison (verrine)
1 Entremet panna cotta foie gras (verrine),
1 Wrap saumon
1 Cuisse de caille fumée
1 Feuilleté d’escargot persillé
1 Brochette Tapas
1 Nem végétarienne
33.60 € TTC/pers 13.00€/Enfants(-12ans)
(TVA 10.00% pour les amuses bouches et les boissons non alcoolisées et 20.00% pour les boissons alcoolisées)


Location de L’espace de réception

De 2690.00 € à 4490.00 € TTC en fonction de l'espace et de la période (voir calendrier)

+ exclusivité 2300.00€ comprenant l'utilisation de 2ème espace VH, CL, ou brunch

Location des 3 gîtes en sus (voir options)

(TVA 20.00%)

Nettoyage et mobilier compris, Salle chauffée, Assurances et droits d’auteurs inclus)
Mise à disposition de la salle (sous réserve de disponibilité) le vendredi de 10h à 17h30.


Animations DJ

Sociétés agréées et exclusives pour les animations du Domaine

ABP évènements
Port +33 6 50 19 83 74
www.abpevenements.com

DiJ’Anime
DJ Laurent MARTIN
Port +33 6 21 95 62 35
www.dijanime.fr

AMF Evènements
DJ Florent MONTMARTIN
Port +33 6 72 43 16 61
amfevenements@gmail.com

MVS Events
DJ Alexis Sericola
Port +33 6 31 28 65 60
www.mvs-events.fr

Chic Evénement
DJ Chico
Port +33 6 81 88 51 52
www.chic-evenement.fr

Contrats d’animation et facturation gérés directement par les prestataires (Hors heures supplémentaires). Tous prestataires non mentionnés et non référencés au Domaine dans le cadre des animations feront l’objet d’un refus systématique.


Menu Adultes

Tartare de Saint Jacques aux agrumes
Foie Gras poêlé Espuma girolles Café
Duo d’oeufs en Meurette
---


Cabillaud Rôti en croute d’herbes
Tajine de lotte
Saint Jacques rôties au Chorizo (sup +2.00€)
---


Sorbet Citron Limoncello
---


Pithiviers de Canard au foie gras
Carré d’agneau et son crumble d’herbes aux amandes
Filet de bœuf sauce à l’Epoisses (Sup +2.00€)
---


Trilogie de Fromages Régionaux
---


Assiette Gourmande
Fraisier /Framboisier
Panna Cotta fruits rouge et sa verrine de fruits
---


Possibilité de Pièce Montée (Choux, Macarons, Cupcakes, Wedding cake…) en supplément.
---


Cafés Grands Crus

78.50 € TTC/ pers
ou
82.50€ TTC/pers (si formule repas uniquement sans vin d’honneur) (TVA 10.00%)

Ce tarif comprend : la coordination de l’évènement, la mise en place, le service, le nappage tissu et housses de chaises, la vaisselle, eau plate et eau gazeuse à volonté.

Carte des Vins « Villages et Prestige » option 1

Monthelie blanc AOC (1 Blle/4 pers)
Et
Beaune Santenay rouge AOC (1 Blle/4 pers)

16.70 € TTC/ pers
Ou
Vins fournis par vos soins avec un droit de bouchon (6€/Bouteille)
(TVA 20.00%)


Carte des Vins « Coups de coeur » option 2

Santenay Blanc 1er cru AOC (1 Blle/4 pers)
Et
Aloxe Corton Rouge AOC (1 Blle/4 pers)

21.95 € TTC/ pers
Ou
Vins fournis par vos soins avec un droit de bouchon (6€/Bouteille)
(TVA 20.00%)


Menu Enfants

Assiette de Charcuterie/Emincé de volaille /Glace,
25.00€/pers ou sans entrée à 19.00€/pers
(TVA 10.00%)

TARIFS APPLICABLES du 1 février 2024 au 1er janvier 2025

Témoignages

Un site magique et une organisation impeccable

Écrit par Laurent Travaillot

Ce site est une fête à lui seul. Magique pour un mariage, surtout si la météo permet de profiter de la terrasse et de la nuit.
L’organisation est également impeccable et réactive.
Bravo !

Extraordinaire

Écrit par Jean GARNACHE

Simplement remercier le Domaine du Pont de Pany pour leurs très grande qualité professionnelle.. Nous y avons organiser le Mariage de mon fils Mathieu et de Camille et j’ai une grande reconnaissance pour le travail accompli par l’ensemble des gens du Pont de Pany. Enormément de retour hyper positif de nos invités qui ont passés suivant leurs dires le plus beau mariage qu’ils ont vécu.
De la Direction aux salariés MERCI.

Mariage du 9 juillet 2022 – Espace Garden

Écrit par Amélie & Alexis

Nous ne remercierons jamais assez Évelyne et David de nous avoir permis de vivre l’une des plus belles journées de notre vie ! Ce domaine est une pépite !

Tout a été parfait dans les moindres détails : un personnel d’un professionnalisme exemplaire et d’une gentillesse à beaucoup d’égards, un lieu somptueux sans pour autant tape à l’œil extrêmement bien entretenu et décoré avec goût et un repas exquis.

C’est bien simple, nos invités ont été unanimes sur la soirée et n’ont pas tari d’éloges !

Le + : endroit très kid friendly (encore plus si l’on prend l’option château gonflable 🙂 et la présence des gites sur le domaine qui ont permis de loger un très grand nombre de convives.

Rêve devenu réalité

Écrit par Cindy et Alex

Merci et Bravo au domaine pour la gestion irréprochable pour notre mariage. Tout était parfait du début à la fin. Merci à Evelyne pour les échanges toujours constructifs et bien menés, Merci à toute l’équipe d’installation et de service de la veille jusqu’à 5h du matin. L’installation est top, le repas apprécié de tous, le cadre majestueux. Le brunch incroyable.
Simplement merci pour tout !

Un Jour Parfait

Écrit par FLEUTELOT Justine

Tout simplement un grand MERCI. Notre expérience avec le domaine a été positive du début à la fin. David et Evelyne ont toujours été d’une grande gentillesse. Bienveillants, disponibles et de bons conseils, les préparatifs se sont très bien passés malgré les nombreux reports dû au Covid. Le jour J, le maitre de salle et l’ensemble du personnel ont également été très agréables et attentionnés. Une salle et un extérieur magnifique (Espace Garden), un repas excellent, un service sans fausse note. Nous sommes plus qu’heureux d’avoir célébré notre mariage dans ce lieu. Nous ne voulions pas que cela s’arrête. Nous espérons revenir pour célébrer d’autres événements ! Nous avons également profitez du gîte de 14 personnes. Les chambres sont suffisamment grandes, la salle de douches très pratique et la cuisine aussi avec les équipements nécessaire.
Encore un immense MERCI à toute l’équipe.

Mariage du 03 Septembre 2022

Écrit par Florence et Philippe

Une journée extraodinaire.
Quinze jours après, nous avons toujours des Étoiles plein les yeux.
L équipe à été extraordinaire…. à tels points que nous nous sommes donnés rendez vous dans quelques temps pour remettre ça…
Evelyne David et Florent ont été à notre écoute des le premier contact…. La prestation est de très haut de gamme…. Surtout ne changez rien, vous êtes de Belles Personnes…
Nous avons eu la chance du beau temps…. Le site est magnifique… Le Chic dans la nature….
Service de qualité repas succulent…… ambiance Formidable….
Tous nos convives ravis et prêts à revenir…

Mariage du 15 octobre 2022

Écrit par Aude & Tomy

Encore un grand merci pour ce magnifique moment au Domaine de Pont de Pany. Un grand 5 étoiles, que ce soit pour le repas, la pièce montée, le service, l’organisation, les gîtes,… et je pense encore en oublier.
A recommander sans hésitation, tout simplement parfait !

Actualités

+

Nouveauté :

Le 15 janvier 2024

2021 … Le Domaine embellit et personnalise ses espaces…Nouvelle Ambiance,Nouveau Mobilier, Nouvelles Tendances, …… infos et renseignements au 03.80.49.77.79